Nationale 2 – J5

CHUTE DU LEADER

Une équipe strasbourgeoise amoindrie face à un collectif messin lui aussi amputé de ses numéros un féminins et masculins permet au MBSMB de rester au contact au classement avec une victoire 6/2.
​Sans ses leaders, il fallait un coup de pouce du destin pour exister face au premier du championnat invaincu jusqu’à cette cinquième journée. La feuille de présence permet aux MBSMBistes d’espérer glaner des points précieux.
​En commençant par les doubles, il était possible dès le début de creuser un écart dans cette rencontre. Maximilien et Titouan sont au rendez-vous d’un match âpre. Menant 19/15 au premier set, ces derniers se retrouvent à 20/20. Au final, 23/21 pour les garçons qui poursuivent sur leur dynamique. Ils apportent le premier point avec un second set remporté 21/17. Les filles, de leur côté, ne sont jamais rentrés dans leur match et elles s’inclinent sévèrement 21/8 21/5.
​Avant de finir la rencontre par les mixtes, place au simple. En alignant une P11 en simple dame, Anna apporte un second point. Krys absent, Lucas prend le relais et sa place en simple 1. Le capitaine affiche un bon niveau de jeu qui lui permet de prendre l’avantage dans cet affrontement. Le niveau physique demandé pour produire ce badminton entame les réserves de Lucas qui ne peut lutter dans le deuxième set. Ce dernier se refait la cerise et le niveau de jeu du troisième set est proche du début du match.
​Victoire 21/17 et un troisième point au compteur. En bon capitaine, il vient donner de l’énergie à Maximilien qui lutte contre son adversaire et lui-même. Malgré de nombreuses fautes et des choix d’attaque inopportuns, il finit le match en trombe face à un adversaire qui n’a rien lâché du début à la fin.
​Le cinquième point n’est plus loin. Après le double dame, Lilly se ressaisit et se sort les tripes pour imposer un rythme effréné à son adversaire. Même s’il lui fut difficile de le maintenir constamment, elle le fît suffisamment pour s’imposer en deux sets 21/19 21/19. La victoire est donc messine.
​Place aux mixtes. Le mixte deux des strasbourgeois est déséquilibré et les messins restent solides en amenant un sixième point. Le mixte un propose un niveau de jeu plus en adéquation avec une opposition assez proche. Anna et Titouan remporte le premier set mais finissent par s’incliner en trois sets.

​Cette victoire ne permet pas au MBSMB de décoller au classement. Il reste à la cinquième place à trois points du leader strasbourgeois. Cinq équipes en trois points. Quand nous vous disions que ce championnat était homogène.

​Le bilan de la phase aller est positif avec deux victoires, un nul et deux défaites. L’équipe type n’a pu être alignée qu’une seule fois en cinq journées. Il ne faudra cependant pas se relâcher sur la phase retour.

​Rendez-vous à Vallières le samedi 25 janvier 2025 qui accueille le volant des trois frontières. Bonnes fêtes à tous et good training pour entamer 2025 comme 2024 s’est terminée.

MBSMB VICTORY

 

Collectif équipe 1 : Anna Duda, Lilly Becker, Laurine Adler, Titouan Emond, Maximilien Lamblot, Lucas Corti (capitaine).

Arbitre : Emmanuel Hanot.