Nationale 2 – J10

DES ADIEUX MÉRITÉS

Pour cette dernière journée de la saison régulière et pour LA dernière d’Anna et Krys, Vallières n’avait pas fait le plein. Et finit sur une victoire pour clôturer un chapitre de son histoire.

​Un classique. Avec les doubles en entrée, les simples en plat de résistance et les mixtes en dessert.
Le club se serait bien vu mener 2/0 à l’issu de ces deux premiers matches. Les filles avaient pourtant bien commencé mais la suite fût plus difficile. Elles ne réussissent plus à être agressives sur la zone avant et se retrouvent plus souvent à subir qu’à agir. La hausse du niveau de jeu des adversaires peut aussi expliquer ce retournement face à des volants plus rapides à jouer et donc plus difficiles à contrôler.
​Les garçons font le job en deux sets et les deux équipes se retrouvent à égalité.

Trois simples sur quatre étaient envisagés et le contrat fut rempli.

​Anaé, que personne ne voyait exister (et je vous assure qu’il n’y avait pas grand monde…) sort un bon match face à l’espoir du badminton français. Trois sets 17/21 au troisième.
​De leur côté, Anna, Krys et Titouan ont géré leur adversaire réciproque pour s’imposer. Anna aura dû puiser dans ses réserves après un début de match raté. A son image et à l’image de tout ce qu’elle nous a montré et laissé en mémoire. Anna fût combative, énergique, attaquante, créative à travers un déplacement fluide et aérien. Merci Anna pour l’ensemble de ton œuvre au MBSMB avec ta joie, ta bonne humeur et ton sourire communicatif.

​Krys le flegmatique n’a pas eu besoin de briser la glace. Pas d’urgence. Il est resté fidèle à lui-même : professionnel dans son approche des matches et de ses matches, imperturbable. Ice man aura longtemps laissé émerger cette question : il est à fond ?
​Il a plus que très souvent en tout cas eu la bonne carburation avec des statistiques très flatteuses pour le meilleur joueur de l’histoire de ce club. Merci Boss.​

A 4/2 avant les mixtes, la tendance était à l’optimisme même si rien n’est joué d’avance et que c’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens (hommage appuyé). Anaé, pour son deuxième match avec Krys reste sur sa lignée du simple. Agressive, avec un service de qualité, ils s’imposent 21/17 au troisième. Il aura aussi fallu trois sets au mixte 1 pour s’imposer et porter le score final à 6/2 face à Strasbourg.​La suite ne fût que rires, sourires , larmes avec des échanges de cadeaux franco-polonais et polono-français. Les discours émouvants ont succédé aux éloges flatteurs remplis d’émotion et de sincérité. Et comme dans toutes nos aventures, nos fidèles compagnons se sont retrouvés autour d’un banquet pour refermer une page de l’histoire avant d’en ouvrir une autre.
Cinquième à l’issu de ce championnat, rendez-vous donné pour la prochaine saison en nationale 2. A vos agendas et ne tardez pas à prendre vos abonnements.​​​

MBSMB VICTORY

Collectif équipe 1 : Anna Duda, Lilly Becker, Anaé Friedmann, Titouan Emond, Maximilien Lamblot, Krzysztof Jakowczuk.
Arbitre : Gaël Milani.

Retrouvez l’article et plus de photos ici.