GAMELLE !!!
Un score sans appel, qui peut paraître sévère, mais qui semble juste au vu de la composition et de la forme des deux effectifs.
Les incantations du matin, le pèlerinage à la cathédrale de Metz et l’appel à un ami n’auront pas suffi pour enrayer la marche en avant de la réserve strasbourgeoise. Avec la présence de Clara et Jade, le MBSMB a tenté d’optimiser son effectif pour croire à un miracle.
Les deux simples hommes, espérés d’un côté, ne permirent pas aux locaux d’inscrire leurs premiers points de la saison. Lucas, en manque de rythme, n’a pas trouvé la ou les solutions face à un solide adversaire. Valentin, quant à lui, réalise un superbe premier set : impérial au filet, il joue juste, dans le bon volume avec une régularité impressionnante. Même si son adversaire hausse le rythme à la reprise du deuxième, Valentin a plus de déchet et subit plus le tempo de la partie.
Défaite en trois sets pour Valentin. Les simples dames permettent à Strasbourg de faire la main mise sur les simples. 4/0 avant d’aborder les doubles.
La rencontre prend plus de consistance et Vallières, bien garni pour l’occasion, reprend espoir. Les garçons, voulant bien faire, se précipitent lors du premier set et donnent des points assez finalement. Ils se reprennent dans le deuxième mais la paire alsacienne reste solide à bouger et ils ne réussiront pas à s’offrir un troisième set.
Les filles, à l’inverse, font un bon premier set. Un set qui se termine par un rallye interminable : quatre coups selon la police et 75 selon Anaé. Là aussi, la marche était trop haute mais cette rencontre aura permis aux filles de cumuler du temps de jeu.
La messe à Metz était dite : restait les mixtes à jouer pour clôturer cette rencontre. A l’instar du double dame, les mixtes permettent de préparer la prochaine rencontre face à une opposition toujours aussi dense.
De miracle, il n’y aura pas sur cette rencontre. La prochaine journée enverra les MBSMBistes à Besançon où l’opposition proposée devrait permettre au collectif messin de mieux s’exprimer. D’ici là, bons entraînements à tous.
MBSMB ENSEMBLE
Collectif équipe 1 : Anaé Friedmann, Jade Robert, Clara Assmann, Lilly Becker, Valentin Receveur, Titouan Emond, Lucas Corti (capitaine).
Arbitre : Nathalie Clemente.
Retrouvez plus de photos
ICI et
ICI.