Nationale 2 – J4

COMBATIFS MAIS REALISTES

La réception de Kembs promettait une belle affiche entre deux belles équipes pour le public de Vallières. Il en fut malheureusement autrement.
Pour la première fois de la saison, Kembs aligne l’ensemble de ses titulaires. Pour Metz, les absences se sont accumulées. Gergana, Laurine et enfin Maximilien, c’est avec trois titulaires absents que le MBSMB doit lutter face à une vrai armada.
Malgré tout, et toujours encouragée par les spectateurs enthousiastes de Vallières, l’équipe locale reste ambitieuse avec l’envie de ramener quelques points. Les simples s’annonçaient ardus et ils le furent. Deux N1 chez les filles accompagné par un N1 et un N2 chez les garçons. Cette poule de N2 est d’une très grande qualité.
Mais c’est avec tout leur cœur que les MBSMBistes engagent le combat. Lilly, Anna et Lucas se dépouillent mais se font dépouiller. Trois défaites sans appel où seule Anna réussit à dépasser la dizaine de points. Le salut vient de Krys, qui soutenu par toute une salle, renverse un match que personne ne le voyait gagner. Après deux sets acharnés, les deux protagonistes se retrouvent dans un set décisif. Mené 20/16, Krys avance petit à petit, poussé par sa tribu. Il finit par effacer les volants de match et emporte ce duel 25/23.
3/1 avant les doubles où les locaux espéraient faire la différence. Nathalie et Corinne se donnent cœur et âme mais s’inclinent logiquement. Le double homme relance la rencontre en ramenant le deuxième point en deux sets.
Vallières revit des émotions positives et l’espoir de voir la rencontre tourner comme contre Dijon est dans les airs et les esprits. Le mixte 2 entretient cette idée en s’imposant dans le premier set. La suite ne s’inscrira pas dans la même dynamique et les trois derniers sets tombent dans l’escarcelle de Kembs.
Félicitations à eux et félicitations au MBSMB qui a lutté tout au long de la rencontre en essayant de surmonter toutes les embûches.
Prochaine rencontre avec un déplacement chez le leader strasbourgeois pour terminer la phase aller de ce championnat. Cinquième sur six, à respectivement à un et deux points des quatrième et troisième, il faudrait au MBSMB garnir la choucroute pour rester au contact.
​​​

MBSMB VICTORY

Collectif équipe 1 : Anna Duda, Lilly Becker, Nathalie Clemente, Corinne Altermatt, Krzysztof Jakowczuk, Titouan Emond, Lucas Corti (capitaine).
Arbitre : Gaël Milani.