Nationale 2 – J4

SI PRES SI LOIN !!!

Une belle rencontre de fin de tableau avec deux effectifs incomplets.
Mais c’est bien l’effectif mortuacien qui est le plus impacté par les absences. Sans étranger, l’effectif messin se met à croire que la rencontre devient plus équilibrée qu’elle ne devait l’être au départ. Et la lecture de la feuille de rencontre confirme qu’il y a plusieurs matches jouables. L’accent est mis sur les simples, le double homme et le mixte.

Mais passer de victime expiatoire à « oh purée, il y a un truc à faire » rend les athlètes un peu plus nerveux. Valentin lance proprement la rencontre en disposant en deux sets 21/14 et 21/18 de son homologue mortuacien. Fort logiquement, mais sans démériter, le double dame apporte un premier point à l’équipe locale.
Il faudra trois sets à Lucas pour se sortir d’un jeune et coriace adversaire qui n’eut de cesse de tenter des choses, prendre l’initiative et de jouer libéré en bousculant son adversaire. Lucas s’impose sur le premier mais plie sur le second sous les coups de bouttoir adverse. Agressé et sans solutions, il lui aura fallu retrouver de la patience dans son jeu pour ne pas rompre et se mettre en danger en fin de set en finissant à 21/14.

2/2 avant les simples dames et le double déterminant dans les esprits messins. Anaé et Lilly vont au combat et remportent pour l’une 21/15 et pour l’autre 27/25 le premier set. Mais plus le combat dure et plus les points le deviennent. Chaque point nécessite une grand débauche d’énergie. Et à ce jeu là, les organismes messins semblent moins résistants. Les fautes apparaissent, les points s’accumulent et la frustration fait son apparition. Cependant, Lilly et Anaé ont donné le meilleur d’elle-même en ce jour-là et s’inclinent face à meilleures qu’elles.

Le double homme ne parvient pas à maintenir le bateau sur les flots du succès. Mais l’équipe messine, en battaillant dans le mixte 1, arrache le troisième point synonyme de bonus défensif. Le MBSMB avec quatre défaites en quatre matches conserve avec fierté la dernière place de la poule mais augmente son capital de points d’une unité.

Défaite 5/3 au final.

Les numérologues prédisent au MBSMB un score de 4/4 pour la prochaine rencontre puisque la série 8/0 7/1 6/2 et 5/3 est en cours. Mais les bookmakers alsaciens alertent les numérologues que tout cycle à une fin et que les séries reprennent parfois au début.Verdict le samedi 13 décembre 2025 à Vallières à 16H00 pour la rencontre MBSMB/V3F.
VENEZ NOMBREUX

MBSMB ENSEMBLECollectif équipe 1 : Anaé Friedmann, Iseline Calandri, Lilly Becker, Anthony Ly, Valentin Receveur, Lucas Corti (capitaine).
Arbitre : Gaël Milani.