Rien que le nom de l’adversaire effraye : qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Et à quelle sauce allons nous être mangés ? Autant de questions que se posent les effectifs voués à évoluer dans un championnat non dimensionnés à leur mesure.
Bien humain tout cela. Et bien dommage. Car lorsque les messins mettent l’énergie nécessaire, ils sont au niveau de leur adversaire. Certes, le MBSMB ne va pas d’un coup enfiler le costume de favori. Mais c‘est bien cette mentalité qu’il va falloir entretenir pour ne pas être une victime expiatoire.
En faisant fis de deux rencontres, le MBSMB, sur une rencontre à huit points, n’en joue que six. Il en faut cinq pour gagner une rencontre. Si tant est que pour faire un résultat, il faut que plusieurs planètes s’alignent.
En commençant par les doubles, le tableau de marche prévoyait de prendre à minima un point. Chose faite avec les garçons qui s’imposent 16 et 11. Malgré une belle résistance, le double dame ne peut combler l’écart et s’inclinent en deux sets.
Après les deux premières défaites 8/0 et 7/1, la troisième est à 6/2. Des progrès ? A relativiser car l’armada alsacienne n’était pas au complet. Par contre, il faut conserver cet état d’esprit pour espérer marquer quelques points dans ce championnat.
Rendez-vous à Morteau le samedi 22 novembre face à l’avant dernier qui va sans nul doute aligner un gros effectif pour laisser le MBSMB à la dernière place de ce championnat.