CIRCUIT ELITE JEUNES DES 5-6 NOVEMBRE EN ALSACE

PENURIE !!!
En ces temps où nous fûmes obligés de gérer notre stock de carburant, les jeunes du MBSMB sont allés faire le plein du coté de Village-Neuf Saint Louis.
Avec une finale du double mixte 100% MBSMB chez les garçons avec Noé et Sacha, une victoire en double homme, et une place de finaliste en simple homme, la moisson de médailles fut prolifique pour le MBSMB.
Pour ce premier rendez-vous national, Sacha et Noé se retrouvent le vendredi soir en finale du double mixte benjamin. Une victoire en trois sets pour Sacha qui ouvre le compteur des médailles avec l’or. Noé contribue à l’alimenter avec l’argent.
Place aux simples le samedi où Guénaël faisait son entrée dans cette compétition. Une première pour lui à ce niveau de compétition. Un bon match pour commencer avec un adversaire combatif et endurant. Guénaël après la perte du premier set emporte le second 23/21 pour finir par conclure le match 21/19 au troisième. Un second match de poule face à la  tête de série numéro un qui assumera son statut en remportant la compétition. Deuxième de poule, Guénaël  en quart de finale perd en deux sets sur le futur finaliste.
Des bons matches qui lui permettent de se situer face à la concurrence nationale et de repérer les aspects de son jeu à améliorer. Pour Sacha et Noé, ils furent amenés à se retrouver l’un contre l’autre en quart de finale. Sacha finissant premier de poule avec deux victoires maitrisées en deux sets. Noé, finissant deuxième de poule butant sur la tête de série numéro 1 21/19 21/19. Sacha sort vainqueur après 3 sets de bonne facture.
Sacha, après une demi-finale en trois sets retrouve en finale l’adversaire qui a fait chuté Noé en poule. Un match moins maitrisé par Sacha qui ne réussit pas à imposer son jeu et son rythme.
Une défaite en finale du simple qui faisait suite à une victoire en double avec Noé. Sacha et Noé sont montés en puissance tout au long de la compétition pour livrer un match abouti en finale et une victoire en deux sets.
Anaé, en double dame, se retrouve dans la poule A avec la tête de série numéro 1 qui gagnera elle aussi son  tableau. Avec une victoire et une défaite, Anaé et Manon ne sortent pas de poule mais acquièrent une expérience non négligeable.
De très bons matches pour cette première qui nous donne déjà envie de se retrouver à la prochaine étape.
Félicitations à tous.
Collectif jeunes : Guénaël Thibot, Noé xuan phuc Dinh, Sacha Liénard, Anaé Friedmann.