OUVERTURE DES COMPTEURS

Elle était attendue et elle est arrivée. Première victoire du MBSMB sur les terrains de Boulogne Billancourt pour rester au contact des premières places du championnat.
Après avoir réalisé l’état des lieux lors de la première journée, le MBSMB a ouvert son compteur de victoires en nationale 2 en étrillant Boulogne-Billancourt 6/2. Les joueurs du MBSMB ont su hausser leur niveau de jeu par rapport à la première journée. Et il était bien nécessaire de le faire pour obtenir ce résultat positif face à une équipe combative qui n’a, bien sûr rien laché.
Pas de temps d’observation dans cette rencontre qui démarrait tambour battant par le double hommes Yannick/Gael et le mixte Wiktoria/Krys. Ces derniers avaient à cœur de montrer un tout autre visage que lors la première journée et c’est avec beaucoup de sérieux, d’application et d’agressivité qu’ils amènent le premier point avec une victoire 21/11 21/11.
Bousculés d’entrée, Yannick et Gael ont su se ressaisir après la perte du premier set en remportant le deuxième 21/19. Malheureusement, ils n’ont pu tenir le rythme sur le troisième et s’inclinent à l’arrivée 21/11 au troisième.
Place ensuite aux quatre simples qui permettent au MBSMB de creuser l’écart au tableau d’affichage en en remportant trois sur quatre. Maximilien a souffert face à un adversaire faisant le spectacle mais surtout face à un joueur prenant les initiatives et qui n’a pas laissé le temps à Maximilien de respirer. Pris à la gorge, Maximilien s’incline 21/17 21/08.
Auparavant, les filles avaient fait la différence. De manière expéditive pour Anna avec une victoire 21/03 21/07. Lilly, pour son deuxième match en nationale 2, a au fil du match pris confiance en elle. Après un premier set perdu 21/16 où Lilly ne parvient à se libérer totalement, elle entame le second avec plus de détermination et finit par le remporter 21/19 après avoir mené l’ensemble du set. Lilly finit le troisième set en trombe en inscrivant les quatre derniers points face à une solide opposition.
Krys, quant à lui, a pris la mesure de son adversaire et a, sans fioritures, apporté un point précieux à l’équipe. 4/2 à l’issu des six premiers matches. Il fallait donc etre solide jusqu’au bout pour remporter cette rencontre.
Wiktoria et Lilly contribuent à ce succès en apportant chacune leur deuxième point avec un double dame qui s’est un peu cherché en début de rencontre. Et à l’instar du simple, Lilly s’est relâchée au fil du match et sans trembler ni être inquiétées, les filles s’imposent 21/15 21/08.
Ce cinquième point permet au double mixte 2 de jouer libéré et sans pression. Face à un mixte de bonne facture et porté vers l’attaque, Anna et Amaury ont du rester solide en défense pour décrocher un point qui empêche Boulogne Billancourt d’obtenir le bonus défensif.
Après le succès du premier set 24/22, Anna et Amaury ont pris l’eau sur le deuxième 21/13. Mais c’est bien par une défense retrouvée au troisième qu’ils ont pu conclure ce match. L’attaque adverse s’est quant à elle effritée au troisième dans un match à haute intensité.
Une belle victoire qui permet au MBSMB avec six points d’être à portée de tir de la première place avec une égalité de points avec Salbris et Bourges.
Ces deux équipes qui vont se déplacer à Vallières lors de la troisième et quatrième journée. Deux rencontres à domicile pour le MBSMB qui va donner une première indication quant au classement final.
En espérant voir Vallières plein à craquer soutenir sans coup férir cette belle équipe du MBSMB qui devra conserver la dynamique mise en place lors de cette journée.
Rendez-vous donc à Vallières le samedi 12 novembre 2022 pour le choc face à Salbris!
MBSMB VICTORY
Collectif équipe 1 : Wiktoria Adamek, Anna Duda, Lilly Becker, Gael Velasco, Yannick Dupire, Maximilien Lamblot, Amaury Gagelin, Krzysztof Jakowczuk.
Arbitre : Gael Milani.