Nos chers membres du MBSMB n°4 : Corinne Altermatt

Aujourd’hui pour cet épisode, nous rencontrons Corinne, qui a surement déjà dû vous répondre à vos questions pratiques, parfois avant même que vous vous les posiez.

Bonjour Corinne, peux-tu te présenter ? Quelle pratique du badminton as-tu ?

Bonjour, je m’appelle Corinne Altermatt, je suis professeur des écoles en maternelle et directrice de ma petite école rurale 3 classes. Je joue au badminton depuis une dizaine d’années. J’ai débuté au club de Jarny où je suis restée quelques années, je suis ensuite arrivée au club du MB, il y a 3 ans je crois. Depuis cette année, je fais partie du grand club issu de la fusion.

J’ai une licence compétiteur et je joue en moyenne 1 fois par semaine. J’ai joué cette année en Interclubs Séniors dans l’équipe 3 en Pré-Nationale et dans l’équipe d’Interclubs Vétérans. Je participe également à quelques tournois dans la saison.

 

Tu es aussi responsable communication ? Quel est ce rôle ?

Je suis responsable communication avec Citlali avec qui on se répartit les tâches.

Mon rôle précis : J’alimente la page Facebook du club et je gère l’envoi des mails aux licenciés pour transmettre diverses informations. Sur la page Facebook je publie les résultats des tournois adultes et jeunes, des interclubs, les photos des divers événements. J’essaie, je dis bien j’essaie, de rendre la page chouette et attractive ! L’objectif est aussi de donner une belle image du club et de montrer tout ce qui peut se faire au niveau des jeunes, des adultes sur les terrains et aussi en dehors et d’attirer de nouveaux licenciés.  J’aime beaucoup prendre des photos, alors quand je suis présente sur un événement j’en fais beaucoup, trop même ! Il y a également quelques autres personnes qui ont maintenant pris l’habitude de faire des photos et de me les transmettre pour les poster, c’est top. C’est également moi qui envoie les mails aux licenciés quand il y a une info à faire passer : comme par exemple les rendez-vous, les moments conviviaux, les informations plus administratives comme les plannings des vacances, un appel aux bénévoles…

 

As-tu des bons souvenirs que ce soit pendant des compétitions, avec des événements que tu aurais organisés ?

J’ai plein de bons souvenirs sur les terrains et en dehors des terrains aussi : par exemple les journées d’interclubs, ça reste une compet’ par équipe où l’ambiance est toujours sympa. Je pense à des événements comme  des soirées bowling, escape-game, restos, matchs surprises, soirée jeux, ou à des journées où l’on n’est plus joueur mais supporter de la N3 … Beaucoup de bons moments passés !

Depuis quelques semaines, on essaie de remettre en route les événements conviviaux qui ont vraiment manqués pendant ces 2 années COVID !

 

Aurais-tu quelque chose à dire à un joueur qui hésite à faire du bad’ ?

Je lui dirais de venir essayer ! Le bad’, il ne faut pas avoir peur de commencer tard, on y trouve son compte à tous les âges. J’ai commencé un peu avant la trentaine. C’est un sport que je trouve très ludique et dans lequel on peut progresser assez rapidement pour se faire plaisir sur le terrain. On aimerait gagner tout le temps … mais …la réalité est bien différente !

 

…Et à un adhérent qui hésite à s’investir dans la vie du club ?

L’implication dans le club peut faire peur à certaines personnes qui pensent que ça va leur demander beaucoup de temps. Mais chacun peut s’impliquer à sa manière en fonction de ses compétences et de ses disponibilités. Ça peut aller d’une aide ponctuelle lors d’un évènement comme faire un gâteau ou installer les terrains, à faire partie du comité pour les plus motivés en y consacrant plus de temps.

Chacun peut s’investir à sa manière et sur le temps qu’il souhaite. Et + on est, + c’est facile, on a toujours besoin d’un coup de main !

Merci Corinne, à bientôt sur les réseaux et sur les terrains du MBSMB.