PREMIERE VICTOIRE – Equipe 5 en régionale 2

Pour cette troisième et quatrième journée de championnat du 12 décembre 2021, l’équipe 5 de Metz Ban Saint Martin Badminton ambitionnait deux victoires pour se relancer après les deux défaites lors des deux premières journées.
Malheureusement, les choses ne sont aussi simples que cela et c’est bien sur le terrain que les matches se gagnent. Car sur le papier, pour cette troisième journée, le collectif de l’équipe 5 n’a pas à rougir face à l’équipe première de Créhange-Faulquemont.
Avec un effectif féminin redoutable, le MBSMB se devait faire parler la poudre chez les garçons pour remporter la rencontre. La mèche, mouillée surement, a eu du mal à démarrer et les deux doubles hommes, qui débutent la rencontre, perdent le premier set. La poudre brule enfin et les quatre garçons s’imposent lors de leur second set mais cela n’était qu’un pétard mouillé. Le double homme 1 s’incline 21/19 au troisième et le double homme 2 21/15.
Il restait les simples pour faire la différence mais ni Jordi, Hadrien et Célestin ne réussissent à faire chuter leur adversaire. Et ce n’est pas faute d’avoir combattu. Il fallut sortir Super Justine, qui dans son costume de Wonder Woman amène un point à l’équipe en simple et un deuxième associée à Emmanuelle (déguisée pour la peine en Catwoman !!!). La victoire espérée en double mixte ne vint pas et la défaite semble sévère au vu de la combativité de l’équipe 5.
Cette équipe, qui n’abdique pas repart à l’assaut de la deuxième rencontre le couteau entre les dents face à Augny. Les deux doubles hommes tiennent leur revanche et s’imposent en trois sets pour le premier et en deux sets pour le second. Nos super héroïnes utilisent leurs supers pouvoirs pour remporter le double dame. En simple dame, Justine s’impose en deux sets. Les trois simples hommes ont livré trois grandes batailles : Jordi dépose les armes 24/26 19 /21, Eric 19/21 18/21 et le capitaine courage amène le précieux point de la victoire en deux sets 21/15 21/17.
Le double mixte est de nouveau impuissant mais l’équipe 5 obtient sa première victoire dans son championnat et se relance dans sa remontada. Nul doute que cette équipe de guerriers connaîtra d’autres succès dans les semaines à venir.
Collectif équipe 5 : Justine Crauser, Emmanuelle Fleck, Manon Gentilhomme, Jordi Dal Ponte, Eric Zapp, Célestin Schmitt, Emmanuel Hanot, Hadrien Koenig (capitaine).