5ème journée d’IC

Et voilà le compte-rendu de la dernière journée d’Interclub de la saison régulière qui s’est déroulée dimanche dernier.

Equipe 1 :

1ère rencontre contre Reims Métropole Badminton (2ème de poule) : défaite 5-3
Victoire du SH 1 mené d’une main de maître par notre capitaine JY contre Stéphane Pongnan, qui nous a fait le coup du cil sous la lentille…
Léa donne une belle leçon à Laura Sogny en SD1, alors qu’elle l’avait perdu à l’aller.
Enfin, JY et Gégé prennent le MX2 sans trembler, 21-19 au 3ème.
Le reste de l’équipe n’a pas démérité, que ce soit notre DH Hennequin/L’Hoste, le DD Grosnickel/Gircourt,le SH 2 Hennequin (en remplacement de Dim absent). Mention spéciale à Perrine qui a tout donné dans le SD 2 mais s’incline malheureusement après un match marathon : 17-21/22/20/19-21

2ème rencontre contre Thiaucourt (6ème de poule) : victoire 6-2 pour une compo inédite :
Notre double hommes Long/L’Hoste fait jouer les adversaires sans pour autant baisser le niveau de jeu (21-8/21-11)
Pendant ce temps, Dav reprend du service en simple et fait valoir toutes ses capacités (21-8/21-7), puis Lio fait de même (21-12/21-14).
Le MX1 Perrine/JY impose un jeu parfait (21-7/21-11), tout comme le MX 2 Dav/GG (21-8/21-10).
Enfin, Léa déroule son SD1 (21-9/21-13).
Le DD Léa/Perrine et le SD2 GG s’inclinent.

Et merci à Yves pour l’arbitrage !

Bilan de la saison :
L’équipe 1 termine 3ème de sa poule, derrière une énorme Plume de Charleville et Reims Métropole Badminton.
C’est un résultat que l’équipe n’espérait pas, visant simplement le maintien. Pour une première dans cette division de pré-nationale, on peut donc dire que le MSQB fait une entrée remarquée.

Equipe 2 :

L’objectif de la dernière journée est clair : IL FAUT GAGNER. Malheureusement, trois joueurs manquent à l’appel. Claire malade, Vivienne car trop de mutés dans notre compo et un Manu qui a préféré faire de la glisse.

La première rencontre est contre Sarreguemines.

On commence par les doubles ; du côté des filles cela commence par un gros match d’endurance, mais Cit et Camille ne se laissent pas faire et gagnent au troisième set. Victoire tranquille pour Eric et Hadrien. Suit le SH1, perdu par Olivier.
Pour les mixtes, même scénario des deux côtés : les paires Eva/Valentin et Cit/Eric finissent rapidement leurs matchs sans problème.
Commencent après le SD2 et le SH2. Valentin contrôle son match comme à son habitude et le gagne tranquillement. Du côté de Camille, un match très serré commence, il finira sur une défaite au troisième set à 22/20. La victoire étant assurée, Eva sur son simple laisse l’adversaire gagner ne voulant pas trop se faire mal et garder ses forces pour la prochaine rencontre.

La deuxième rencontre contre Marly commence par les mixtes. Cit et Eric remportent leur match tranquillement, Eva et Valentin de leur côté rencontrent un peu plus de difficultés, mais gagne en deux sets quand même.
Ensuite, commencent le SH1 et le SD2. Olivier beaucoup plus en forme se frotte au meilleur simple de la D1, il s’incline quand même, mais avec les honneurs. Camille de son côté commence sur un autre match, tout se déroule bien dans le premier set, mais suite à une cheville qui se tord un peu, elle perd son avantage dans le deuxième set. Elle ne se laisse pas abattre et rattrape son retard et gagne sur un score de 26/24. Pendant ce temps, Eva a commencé son SD1 et le gagne sans difficulté. De son côté, Valentin doit se concentrer un peu plus sur son simple, mais il le remporte en deux sets sur un score de 21/14 – 22/20.
La victoire étant assurée, on engage les deux doubles détendus. Un peu trop car on laisse passer le double homme. Pour ce qui est du double dame, Camille et Cit s’imposent facilement contre des adversaires fatiguées dont une ayant des douleurs dans le dos.

Le contrat de la journée est rempli, et celui de la saison aussi car Basse-Ham n’arrivera pas à nous rattraper. On est donc CHAMPION DÉPARTEMENTAL. Merci à toute l’équipe pour ces très belles victoires, mais aussi aux différentes personnes qui sont venues nous encourager et coacher. À l’année prochaine en régionale.

Equipe 3 :

L’histoire que je vais vous raconter maintenant bafoue toutes règles morales et nous renvoie aux origines les plus sombres de l’humanité (Pierre BELLEMARE – Les enquêtes impossibles).

Dernière journée d’Interclubs pour l’équipe 3 (assurée de monter en D2 depuis la 4ème journée) qui s’est rendue à Basse-Ham pour affronter le MSQB 4 et HAYANGE 1. Une particularité : MSQB 2, 3 et 4 devaient jouer au même endroit ! MSQB POWER !

Deux de nos soldats, absents ce jour-là, ont été excusés : Captain Nicolas et Miss Priscilla. En guise de remplaçants qualifiés, Miss Aurore et le soldat Vincent ont été recrutés.

Ainsi, une nouvelle capitaine d’équipe, élue au scrutin proportionnel corrompu de Nicolas, a dû faire ses preuves lors de cette journée. Il s’agissait de la fantastique Jessica. Munie de son cahier de brouillon « tout mignon » (cf. Camille GEMEAU) dans lequel étaient inscrites les informations sur les joueurs de l’équipe et des propositions-types de composition, cette gaffeuse reconnue débute sa mission « remplissage de feuilles » en se trompant de colonne. Le numéro de licence du soldat Séraphin était donc le : P10/D9/D9…….. Oups !

L’erreur corrigée, l’équipe partit en guerre fratricide contre le MSQB 4.

Qu’en est-il des résultats ?

En double dames les diesels Séverine et Jessica n’ont pas pu rivaliser face à la jeunesse. Ensuite, nos soldats ont combattu avec acharnement en simples mais cela n’a pas suffi pour s’imposer. C’est alors que le double hommes fétiche de l’équipe composé des soldats Yann et Séraphin partirent au combat. Ils revinrent victorieux tout comme nos mixtes.

La guerre est donc perdue 3-5 contre le MSQB 4.

 

Remontée par cette défaite, l’équipe a eu le temps de prendre deux bouchées de croque-monsieur issu de la haute bourgeoisie (2€50) avant de partir une nouvelle fois au combat. Nouvelle composition, nouvel espoir de victoire. HAYANGE se trouvait dans la tranchée ennemie. Hécatombe hayangeoise, les soldats ennemis sont tombés dignement sous nos balles (RIP cheville du SH1 hayangeois) !

La guerre est gagnée 7-1.

 

Soldats, REPOS !

La mission « monter en D2 » est réussie, je répète, la mission « monter en D2 » est réussie.

Rendez-vous l’année prochaine !

Equipe 4 :

Dans une situation délicate mais pas perdue, la D3B devait s’imposer pour garantir son maintien et ce, sans notre capitaine. Simon est venu renforcer l’équipe pour l’occasion.
Malheureusement, le premier adversaire était le MSQB !
Nous n’avons pas flanché et avons pris nos responsabilités pour nous imposer 5-3.
Partant de là, nous n’avions plus besoin de gagner, mais l’esprit de conquête propre au MSQB, nous a habité durant toute la journée et nous avons abordé la deuxième rencontre remontés.
Nous gagnons même 6-2 contre le BMMC, avec des combats en SH qui nous ont conduits à la victoire.
Bravo pour cet état d’esprit et cette combativité. Même si je n’ai pas apporté de point 😥 à l’équipe, je suis fier d’avoir été votre capitaine d’un jour.

Equipe 5 :

Dernière journée de la saison régulière pour l’équipe D5 à Pournoy la chétive.
Deux rencontres, deux victoires!
3-2 contre Amanvillers
5-0 contre Dieuze 3.
Deuxième place de la poule déjà acquise mais confortée par de belles prestations de nos filles qui ont fait un sans faute sur la saison!
Confirmation de Anna Lalouette qui s’intègre parfaitement à l’équipe!
Place maintenant aux Play-off le 5 mai qui verra s’affronter les deux premières équipes de chaque poule pour la victoire finale de la Division 5 synonyme de montée en D4 .
On compte sur vous pour venir nous encourager!

 

La saison se termine donc pour nos 4 premières équipes avec la totalité des contrats remplis :
L’équipe 1 se maintient en Pré-Nationale
L’équipe 2 monte en Régionale 2
L’équipe 3 monte en Départementale 2
L’équipe 4 se maintient en Départementale 3
Il ne reste plus que la journée de Play-off du 5 mai pour l’équipe 5 afin de tenter l’accession à la Départementale 4 l’année prochaine pour un contrat 100% rempli pour cette saison.