Apprendre à se connaître : épisode 2 -Avril 2019

Dans cet épisode 2, nous allons faire plus ample connaissance avec Hervé, trésorier du club depuis cette saison (2018-2019) :

 

Nicolas : Salut Hervé, pour commencer, petite question de formalité, présente toi simplement en quelques mots

Hervé : 40 ans, marié, 2 enfants

N : Effectivement, c’est simple 😉. Comment en es-tu arrivé au badminton ?

H : C’était pour suivre des copains qui voulaient rester actifs à la trentaine 😊. Le bad leur semblait cool et facile d’accès…mais ça c’est au début 😛 . Après j’ai suivi Justine à ses débuts et c’est comme ça que j’ai rejoint le club. Pour l’anecdote, j’ai fait un test pour jouer au MSQB l’année où le gymnase a brulé.

N : C’était en quelle année ?

H : 2011

N : Tu parlais d’un groupe de copains, ils sont toujours au club ?

H : Non, ils sont restés à l’ASPTT et comme je voulais progresser j’ai préféré venir ici. Ca fait officiellement 2 ans que je suis au MSQB et que j’anime le cours de mini Bad du mercredi avec Daniel. J’étais capitaine de l’équipe 5 l’année dernière et cette année je suis en D3 avec Bastien.

N : Pourquoi le MSQB plutôt qu’un autre club messin ?

H : Parce que Daniel y était et en avait dit du bien 😊

N : Tu as commencé directement chez les compétiteurs ou d’abord chez les loisirs ?

H : Directement chez les compétiteurs

N : Tu parlais d’animer une section baby bad mais en plus, depuis cette année, tu es trésorier du club. C’est beaucoup d’investissement, tu ne regrettes pas ?

H : C’est mini-bad 😛

N : Pardon, mini-bad

H : Ce que je regrette ce n’est pas mon investissement mais plutôt le manque d’investissement des autres… nous sommes maintenant plus de 200 licenciés ! C’est un gros club et il faut que chacun joue le jeu et donne un peu de lui-même pour faire du MSQB une référence et peut être espérer monter un jour en nationale, qui sait :-D. Et pour la trésorerie c’est contraignant mais super formateur !

N : Quittons un peu la paperasse pour revenir sur les terrains, qu’est ce qui te plait dans le badminton ?

H : Le fait que ce soit un sport qui de loin fait penser à un jeu de plage et qui en fait est très physique.

N : Tu pratiques d’autres sports ?

H : Les jeux de société ça compte ?

N : Qu’est ce qui te plait dans les jeux de société ?

H : Le fait de jouer ensemble. J’aime les jeux de stratégie et de gestion c’est là où tu mets en évidence tes qualités tactiques et logiques un peu comme au bad. Tu dois construire tes points et ta technique prime souvent sur la puissance.

N : Donc finalement ça a beaucoup de similitude avec le bad. Est-ce que c’est toi qui a initié ta fille, Justine, une jeune prometteuse, au badminton ?

H : C’est Daniel qui a insisté pour qu’elle fasse un essai d’une saison et ça lui a plu. Moi j’ai juste suivi le mouvement.