2ème journée d’Interclubs

Dimanche se déroulait la 2ème journée des Interclubs de PN à D4 et la 1ère journée de la D5.

Un petit récapitulatif par les capitaines de nos équipes :

Equipe 1 :

« L’équipe 1 évoluant en Pré-Nationale se déplaçait ce dimanche à Thiaucourt (54).

Frais et motivés, les joueurs et joueuses ont tout d’abord affronté l’équipe du Patronage Laïque de Troyes.
La rencontre commence par les doubles, du côté des mecs, Lio et David maitrise leur sujet et remporte le match en 2 sets.
Pour les filles Perrine et Léa, c’est plus compliqué, malgré une bonne implication l’opposition était trop forte, on notera que le 3 ème set n’était pas loin.
Viennent ensuite les simples homme, Dimitri nous montre ce qu’il appelle « avoir de la marge « en remportant son match 23-21 21-19.
Jakiv fait le boulot en remportant son match en 2 set (contre un vétéran…ca change des joueurs de 14 ans…)
Les simples dames sont à suivre, la composition de Troyes alignent des filles solides, malgré de belles bastons, cela ne passe pas et c’est la défaite pour Léa et Eva.
On est donc à 3 – 3 et reste les mixtes.
Est d’abord lancé le mixte 2 avec Géraldine et Jakiv, ils prennent une fessée dans 1er set (21-13) avant de comprendre le schéma tactique à appliquer (Jacques-Yves arrête de bouriner et détend toi ! Joue comme Fonzy…) et les 2 sets suivants sont un cours de mixte 21-08 et 21-12.
Nous menons donc à 4-3
Le dernier match est alors lancé, mixte 1 avec Perrine et Lionel, ils perdent de justesse le 1er set, et ensuite l’albatros et la sauterelle font parler leurs looooooooooongues années d’expériences et remportent les 2 sets suivants en fin tacticiens qu’ils sont !!!

Bilan : victoire 5-3
La pause méridienne arrive enfin, ca creuse le badminton….

La rencontre de l’après-midi oppose le MSQB à l’équipe de Reims Métropole Badminton.
Le double homme ouvrent le bal, Lionel et David font le boulot en remportant le 1er set 21 – 19 et ils se payent le luxe de claquer un PICON dans le 2ème set 21 – 05 !!!!
Jakiv et Géraldine en mixte 2, joue un match compliqué et pas de solution au bout du 3ème set.
En double dame pour Géraldine et Perrine, c’est plus compliqué, cela joue fort en face et c’est la défaite malgré une belle opposition.
On passe aux simples hommes, le capitaine « mets les jambes » et remporte son SH1 en 2 sets, pour Dimitri en SH2 c’est la baston mais c’est plus fort en face.
Les simples dames sont difficiles et c’est la défaite pour Léa et Eva, mais avec le sourire.
Le dernier match est le mixte 1, Perrine et Lionel se battent et passent à deux doigts d’aller vers une prolongation au 3ème set mais Reims est plus fort.

Bilan : défaite 2 – 6

En résumé, une bonne journée avec de l’ambiance et de beaux matchs. A bientôt pour la prochaine ou nous nous déplacerons à Reims.
Bisou »

Equipe 2 :

« L’équipe 2 a commencé cette deuxième journée avec l’absence d’une de ses joueuses, mais avec la présence de Manu qui était blessé un peu plus tôt dans la semaine.

La première rencontre contre Saint-Avold c’est avérer être une rencontre difficile et très serrée avec 4 matchs en 3 sets, dont le match de Vivienne qui nous évite la défaite avec un troisième cet impressionnant qui se finit à 24-22. On finit donc la rencontre sur un score de 4-4.

La deuxième rencontre se trouve être très serré aussi. Les filles font une très bonne performance en gagnant les deux simples, le double dames et le mixte 2. Du coté des hommes, cela a été plus difficile notamment le double homme qui a tapé assez fort mais qui se finit malheureusement sur le troisième set gagné par nos adversaires. Vivienne nous sauve encore la mise avec une victoire en simple dames 2 qui nous permet de finir la rencontre sur un score de 4-4.

De ses deux rencontres on retiendra deux très gros matchs réalisés par la paire Citlali / Éric qui finit en 3 sets avec seulement 2 points d’écart. Claire qui remporte tous ses matchs haut la main avec l’aide de Manu sur les mixtes 2, et Vivienne la combattante qui n’a rien lâché du weekend.

En évitant les défaites, on arrive à se garder en haut du tableau avec une deuxième place au classement de la D1. »

Equipe 3 :

 » Jongler entre la buvette et les terrains, entre servir un café et servir le point du match, les joueurs des 2 équipes ont été au niveau des attendus, assurant aussi bien sur le terrain que derrière le comptoir. Nous avons débuté notre 2ème journée à domicile par l’affrontement fratricide contre l’équipe 4. Un mental de gagnant et des années d’expériences cumulés 😉 ont permis de l’emporter 6-2 avec des matchs toujours difficile à aborder, contre des amis, mais sur le terrain, y a pas de pitié. Je note le gros progrès de nos jeunes en équipe 4, aux épaules solides qui ont gagné fortement en mental.

Après une petite pause pour satisfaire les estomacs de chacun, MSQBistes ou invités, nous avons affronter l’équipe 5 de Marly-Cuvry. Victoire 6-2 avec notamment une défaite après avoir tout donné et nous avoir maintenu en suspense en Double Homme (22-24 21-15 20-22) d’Yann et Séraphin et une belle victoire en mixte de Séverine et Séraphin en 3 sets (avec sur le terrain 3 vétérans 3 et 1 vétéran 4, que de jeunesse :-)). On notera la stratégie de Priscilla, de faire croire à son adversaire e simple qu’elle avait une chance de l’emporter (15-21 21-8 21-15) ;-).

Toujours aussi fier de mon équipe et attention pendant les fêtes, la 3ème journée est le 6 janvier. »

Equipe 4 :

« La première rencontre de cette seconde journée était la rencontre entre le MSQB 3 et le MSQB 4 !

La rencontre commence par un don de mouchoir… Pourquoi? Ça… On ne le saura jamais…

L’équipe 4 promue en D3 avait fort à faire face à une équipe doyenne plus aguerri et plus rodée à cet exercice. Même si elle ne remporte pas la victoire et s’incline 2-6 avec une victoire de Cyril contre Séraphin et Justine contre Priscilla. Elle n’a pas à rougir et tâchera de faire mieux au match retour ! »

Le MSQB 4 continue dans sa lancée et ramène une victoire 5-3 contre BASSE-HAM. Les filles ont presque fait carton plein avec victoires en simple de Daphné et Salomé, le double dames avec Justine et Marie  et le mixte 2 avec Justine et Bastien, Marie et Tessio passant très proche de la victoire en s’inclinant en 3 sets ! Les hommes ne sont pas en restes non plus avec la victoire de Cyril en simple 2 ! Mais le moment mémorable de cette rencontre restera le simple 1 d’Hervé lors du deuxième set où il fut tel le barrage devant le lac d’éguzon, gandalf devant le balrog, le mur de brique devant le grand méchant loup, avec une défense sans relâche, pour malheureusement finir à 20-22. Mais quel set !

Les deux équipes du MSQB finissent cette deuxième journée aux deux premières places au classement provisoire. »

Equipe 5 :

« L’équipe D5 à entamée dimanche sa campagne d’IC dans un très bon état d’esprit! Pour la plus grande fierté de leur capitaine!
Nous avons commencé par jouer l’équipe qui se révélera être la plus relevée de notre tableau.
Score final 3-2 grâce au performance de nos filles.
Claire remporte brillement son SD et réitère avec Alexia dans le DD. Quand aux hommes ils s’inclinent dans les autres rencontres. Nous n’avons pas à rougir de nos performances même si elles laissent place à un goût d’inachevé et d’envie de revanche!
Les deux autres rencontres ont été elles, plus abouties pour finir sur le score de 4-1 contre les locaux St Avold et 4-1 contre Saulnes.
On ne retiendra pas les défaites en SH de Hervé contre Saulnes et de Alexia en SD contre St Avold, mais bien les belles complicités qui se sont confirmées lors des doubles! Notamment nos deux filles qui ont fait un sans fautes!
De bonne augure pou r la suite des événements le 06 janvier 2019.
Hâte d’y être!! »