DE L’EXPERIENCE ACCUMULLEE par Compét'

Après la qualification acquise lors de la phase départementale, l’équipe poussine avait un tout autre challenge à relever pour la phase pré-régionale.

Mis à part Anae, les jeunes messins réalisaient leur première compétition hors du département : une occasion d’affronter de nouveaux adversaires mais aussi de s’étalonner face à d’autres niveaux de jeu.

Cinq points en jeu à chaque rencontre dans cette compétition par équipe avec un match par discipline.

Pour la première rencontre, il a fallu dans un premier vaincre l’appréhension de jouer une telle compétition et face au volant du rhin, la défaite 3/2 aurait pu devenir une victoire 3/2 après la défaite 21/18 au troisième set du double dame Romane/Chloé pour un match de haute volée de cette dernière. Retenons aussi lors de cette rencontre le match de simple de Samuel remporté 22/20 au deuxième set.

La deuxième rencontre était un remake de la phase départementale avec une opposition face au club de Metz Saint Quentin. Malgré des effectifs différents de part et d’autre, le score fut identique à la phase départementale avec une victoire de Metz Sain Quentin 3/2.

Le double homme messin a élevé son niveau de jeu par rapport à la première rencontre mais cela n’a pas suffi pour faire plier l’adversaire : une défaite en trois sets avec de belles séquences de jeu par moment. Samuel a livré à nouveau un match de bonne qualité mais Jules Carpentier a pris une nouvelle fois le dessus. Romane, handicapée par une entorse au doigt n’a su se dépêtre de son adversaire en simple dame et Anaé/Chloé n’ont pu arracher le troisième point nécessaire. Anae et Gabin ramenent le score à 3/2 en double mixte.

La troisiéme rencontre avait lieu face au bad du ried qui sortait de deux victoires face à Metz Saint Quentin et le volant du rhin. Une équipe bien trop forte pour Metz qui s’incline 4/1. Malgré toute leur détermination, les simples homme et dame furent loin du niveau adverse mais ils ont montré une image conquérante face à l’adversité. Les doubles homme et dame ont produit un bon niveau de jeu mais la aussi, la marche était un peu haute. Metz sauve l’honneur en remportant le double mixte avec Anaé et Gabin.

Trois défaites au total mais de l’expérience accumulée pour les prochains rendez-vous. A la saison prochaine pour de nouvelles aventures.

Collectif poussins : Chloé Barone, Anae Friedmann, Romane Schuler, Samuel Duriez (Capitaine), Gabin Schmitt.

Ville de Metz Fédération Française de Badminton EFB (École Française de Badminton) 4 étoîles Larde Sports Art Escaliers Conseil général de Moselle (57)