CONFIRMATION par Compét'

La finale des circuits jeunes confirme le travail mis en place par le club messin auprès des jeunes  depuis une saison et demi maintenant avec quelques résultats significatifs.

 

La finale des circuits jeunes permet une dernière opposition entre les meilleurs jeunes mosellans qui en ont décousu toute la saison à travers huit étapes mais aussi de récompenser par le biais d’un classement les trois meilleurs jeunes des huit étapes.

Un classement qui permet d’évaluer l’assiduité et la performance sur ce circuit ou pour les Minibad, Noé se classe deuxième et Guénael troisième. Anatole, qui a participé à deux étapes pointe à la huitième place de ce classement qui compte 24 jeunes.

Et pour cette finale, Noé s’impose en finale face au premier du classement. Guénael, sans démérité, reste un solide troisième puisqu’il sera Minibad la saison prochaine.

En poussines, Elisa remporte le classement final et Romane se classe sixième.

A l’instar de la catégorie Minibad, c’est le deuxième du classement final qui s’impose. C’est ainsi que Jade Robert remporte un match de haute volée face à Elisa 22/20 au troisième set. Romane, quant à elle, termine quatrième de cette finale.

En poussins, Gabin se classe sixième du circuit et Samuel huitième. Notons pour ce dernier qu’il fut surclassé sur la dernière étape, ce qui le « pénalise » pour le classement final.

Car lors de la finale, Samuel butte sur la dernière marche et perd en deux sets face à Jules Carpentier. Ce dernier qui a aussi éliminé en poule Gabin.

Pour les benjamins, trois messins dans le classement finale avec une septième place pour Alexandre et une vingt et unième place pour Enzo.

Alexandre, qualifié pour cette compétition, prend la deuxième place avec une défaite en deux sets en finale.

En minimes, Anae se hisse à la deuxième place du classement final, Aurelie est 24 et Wanda trentième.

Anae, qui rapellons-le est poussine, remporte un match sur trois dans sa poule. Un résultat plus qu’encourageant pour l’avenir.

Pour les garçons, un seul qualifié avec Léo, qui termine second de sa poule après une défaite face à Clément Palmieri. Il retrouve ce dernier lors du match pour la troisième et prend sa revanche.

Enfin chez les cadets, Anas ne s’extirpe pas de sa poule ou il affrontait la tete de série numéro un : il finit huitième au classement final.

 

Bravo à tous les jeunes messins qui ont brillamment porté les couleurs du club sur ce circuit au cours de cette saison et vivement la suivante pour des résultats tout aussi probant.

Ville de Metz Fédération Française de Badminton EFB (École Française de Badminton) 4 étoîles Larde Sports Art Escaliers Conseil général de Moselle (57)