CHAMPIONNAT REGIONAL GRAND EST JEUNES - Pont-à-Mousson par Jeunes

LES JEUNES MESSINS S’AFFIRMENT

 

Quatre titres, une médaille d’argent et trois médailles de bronze, les régionaux jeunes ont livré leur verdict ce week-end à Pont à Mousson avec un bilan plus qu’honorable pour nos sept représentants.

A l’instar des championnats de France jeunes, le régional jeunes a offert son lot de surprises. Point commun de ses deux compétitions, la délivrance d’un titre. Le régional jeunes permet aussi de valider son ticket pour les France jeunes.

Autant dire que les participants se doivent de gérer une pression supplémentaire lors de leurs matches. Les jeunes messins ont transformé cette pression pour qu’elle devienne un atout dans la quête de victoires.

MIXTE

Romane a lancé la dynamique en double mixte avec Léo Gewe en s’adjugeant une médaille de bronze. Deux très bons premiers matches leur permettent de se hisser en demi-finale où malheureusement ils n’ont pas réussi à exprimer leur meilleur badminton. Une défaite amère mais Romane et Léo ont su se remobiliser pour remporter la médaille de bronze dans la petite finale.

Elma, tête de série numéro un, a assumé son statut et remporte aisément la compétition malgré un set perdu en demi-finale. Quart de finale pour Maurine/Gautier et Théo en double mixte. Les premiers ne réussissent pas à se libérer totalement et Théo se blesse sur son match. Anaé, quant à elle, malgré de bonnes séquences de jeu, ne parvient pas à s’extirper de sa poule.

DOUBLE

Après les doubles mixtes, la compétition a laissé place aux doubles où Natan, tête de série numéro un, prend le titre avec une finale haletante de 56 minutes remportée 21/18 au troisième set.

Nos juniors, Théo et Gautier avaient des tirages difficiles et butent une nouvelle fois en quart de finale. Gautier perd en deux sets face à la tête de série numéro un et Théo réalise un bon match en prenant un set aux jeunes mulhousiens.

Pas d’exploit pour Romane en double dame minime qui tombe face aux futures championnes en deux sets et pour Maurine en junior défaites en poule.

Anaé, dans une poule de cinq, monte sur la troisième marche du podium et s’offre une première médaille.

SIMPLE

Et pour la première fois de la saison, Anae ne réussit pas la passe de trois, mais réalise une très belle performance en se hissant le dimanche en finale du simple pour finir vice-championne du Grand Est.

Tout un symbole, la finale du simple dame poussine avait lieu à coté de la finale du simple dame junior où Maurine réalise l’exploit du week-end pour le club en remportant le titre. Titre qui l’envoie au championnat de France où elle accompagnera Elma qui remporte la finale du simple dame cadette. Beau doublé des filles de l’équipe 1.

Romane, en simple dame, réalise un match sérieux, mais ne sort pas vainqueur de son duel en 1/8 de finale 22/20 22/20.

Théo, diminué, chute lui aussi en 1/8. Idem pour Gautier.

Natan, enfin, repart de Pont à Mousson, avec la médaille de bronze après un match épique en quart de finale au cours duquel il laisse beaucoup de forces.

Huit médailles, du combat, de la sueur et trois qualifiés pour les France, les jeunes messins confirment qu’en s’entrainant durement, les matches sont plus faciles.

Un adage à ne pas oublier pour de futures victoires. L’aventure ne fait que commencer...

Toutes les photos sont ici (merci à Corinne pour toutes ces belles prises!) et le palmarès complet par

Ville de Metz Fédération Française de Badminton EFB (École Française de Badminton) 4 étoîles Larde Sports Art Escaliers Conseil général de Moselle (57)